jeudi 3 avril 2014

Résultats anciens et récents d'un des 2 pièges photos

Lors de l'année 2013, les 2 pièges photographiques de l'association nous ont donné du fil a retordre : en panne. Mais, suite à l'arrivée des 2 derniers modèles, j'ai pu de nouveau utiliser le potentiel de cet appareil pour "rechercher de nouvelles bêtes"

Cet album montre plusieurs séries prises de l'été 2013 à aujourd'hui.
1ère série : quelques photos prises l'été 2013 sur le coteau de haute-ville, au Puy St Bonnet, juste avant la fin de vie des anciens pièges. On y voit du chevreuil et un renard.
2ème série : pour tester le nouveau piège, je l'ai posé sur un de mes sites connu, la bauge des buissonnières à Nuaillé, aux abords de l'étang des Noues : 1 chevreuil, une compagnie de sangliers avec marcassins, 1 chat, 1 renard et 1 lèvre se sont fait prendre en photos. Notez que le renard est passé juste après le chat domestique et a reniflé à l'endroit où se trouvait celui-ci.
3ème série : rapide test sur un mur de pierre sur le bord de la route du Bois des hauts (Cholet) : à part les chasseurs, 1 lièvre traverse le mur. OUF, il l'a échappé belle......
4ème série : direction sur la commune de Toutlemonde, au bord d'un ruisseau, sur un coteau, pour une série rapide d'une "présumée" fouine.

Malgré toutes mes tentatives de prendre en photos du mammifère "intéressant", mes choix de sites ne se relevaient pas payant. Je commençais donc un peu à désespérer.

5ème série : jusqu'au jour où j'ai installé le piège sur le Trézon de la commune de Mazières en Mauges. Et là, grosse surprise : un magnifique genette. Elle sera la seule à se faire photographier sur une semaine. Mais quel résultat !!!!

L'album en image des différentes séries :